Un car postal décoré sur le thème des parcs part en tournée

Le car sera en tournée dans de nombreuses régions de Suisse ainsi que comme navette lors d’événementsjusqu'à fin octobre 2014. Photo: Matthias Nutt © Réseau des parcs suisses, CarPostal, OFEV.

Des photos des parcs suisses sont affichées à l’extérieur, et à l’intérieur les voyageurs sont entourés de forêts et de prairies: un car postal aux couleurs des parcs a commencé sa tournée à travers la Suisse. Le véhicule représente le nouveau partenariat entre le Réseau des parcs suisses, CarPostal et l’Office fédéral de l’environnement et invite à voyager avec les transports publics dans les régions des 20 parcs concernés.

CarPostal est le partenaire de transports publics des parcs suisses, qui sont réunis dans un réseau depuis 2007. En ce lundi 19 mai 2014, CarPostal Suisse SA et le Réseau des parcs suisses ont voulu mettre en relief leur partenariat en organisant un événement public sur la Place fédérale. L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) soutient ce partenariat en sa qualité de propriétaire du label «Parcs suisses». Le car postal des parcs, ambassadeur itinérant: des photos des parcs suisses sont affichées à l'extérieur, tandis qu'à l'intérieur, les voyageurs respirent l’air de la forêt, marchent sur un sol fait d’échantillons de prairies et découvrent sur un panneau d'information une carte de la Suisse avec les 20 parcs.

Jusqu’au 31 octobre, ce véhicule unique sera en service comme bus de ligne dans différentes régions ainsi que comme navette lors d’événements, et invitera ses voyageurs à faire une excursion dans les parcs. Ce sera notamment le cas le 1e août pour la fête commémorative des 100 ans des Parcs nationaux suisses dans la région de Zernez (GR) et pour le Festival du film de Locarno (TI). Le responsable CarPostal, Daniel Landolf, et le président des parcs, Stefan Müller-Altermatt, ont présenté aujourd’hui en exclusivité avec Franziska Schwarz, sous-directrice de l’OFEV, le car postal des parcs sur la Place fédérale.

Pour de plus amples informations

Communiqué de presse (1.5 Mo)

Réseau des parcs suisses

CarPostal Suisse