Objectifs de la campagne

Depuis 2008, des parcs d’importance nationale ont été créés dans toutes les régions linguistiques de Suisse ou sont encore en phase de création. Le public n’est que peu informé sur ces nouveaux parcs et leurs offres. L’objectif de la campagne d’information est de mieux faire connaître les parcs et d’inciter la population suisse à s’y rendre.

Les parcs d’importance nationale n’offrent pas que des paysages et sites d’une beauté rare, de grande valeur naturelle et culturelle. Ils sont aussi des lieux où la population locale et les touristes peuvent pratiquer nombre d’activités intéressantes. 

Objectifs de la campagne:

  • la marque « Parcs suisses » est connue du public.
  • les parcs d’importance nationale sont perçus comme une institution unifiée permettant de vivre des expériences passionnantes dans les domaines de la nature, du paysage, de la culture et de la gastronomie.
  • la population conçoit les parcs suisses comme un projet d’avenir, favorisant l’innovation et à la coopération, renforçant l’identité régionale et créant de la valeur ajoutée.
  • les parcs suisses ont une image à la fois positive et crédible.
  • la population sait où se trouvent les parcs d’importance nationale, ce qui les caractérise, quelles sont les raisons de les visiter et comment s’y rendre.