Découvrir les parcs

Les parcs suisses sont autant de possibilités fascinantes de découvrir une nature et une culture authentiques: classes d’école, familles ou célibataires, chacun y trouve son compte. Tout au long de l’année, les parcs suisses proposent une palette étoffée de délicieux produits du terroir, d’objets usuels de haute qualité et de produits artisanaux. A découvrir sur place, dans les commerces de gros, les marchés et les foires.

Offres touristiques

Emerveillement et plaisirs gustatifs

Les parcs offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir la nature avec tous leurs sens et d’acquérir de nouvelles connaissances, par exemple lors d’une « balade aromatique » ou en cheminant sur un sentier didactique à la découverte de sites marécageux. Dans les villages, les visiteurs peuvent acheter des produits locaux – charcuterie, vin, formage – et déguster des spécialités régionales.
Le caractère unique des parcs suisses résulte de la combinaison de toutes ces qualités.

Produits: Pour tous les goûts

App Parcs suisses

L’application Parcs suisses pour iPhone et Android est un guide mobile. Elle vous donne une vue d’ensemble des parcs suisses, brosse un portrait succinct de chacun d’eux, propose des balades, des curiosités à ne pas manquer et indique les possibilités de se restaurer et dormir sur place.

App pour iPhone

App pour Android

Portail et concours photos des parcs suisses

Chaque photo publiée sur le portail contribue à sensibiliser celui ou celle qui la voit à la diversité unique et à la beauté exceptionnelle des parcs suisses. En plaçant vos photos sur www.paerkefotos.ch, vous contribuez personnellement à l’information du public et à la préservation de la nature en Suisse.